Insidieux - La dernière clé
1 7 5
5

Insidieux - La dernière clé (Insidious - The Last Key)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Adam Robitel avec Lin Shaye, Angus Sampson, Leigh Whannell. Une médium septuagénaire est engagée par l'actuel propriétaire de la maison de son enfance, pour chasser une entité maléfique qui hante les lieux. Épisode procédural, aux décors et effets connus. Humour médiocre. Revirement dramatique étonnant. Réalisation appliquée. Jeu prenant de L. Shaye. (sortie en salle: 5 janvier 2018)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 103 min.
Réalisation : Adam Robitel
Scénario :
Photographie : Toby Oliver
Musique : Joseph Bishara
Montage : Timothy Alverson

Nouveau-Mexique, années 1950. Elise Rainier est durement corrigée par son père gardien de prison pour avoir prétendu une fois de trop qu'elle est capable de voir les esprits des morts. Enfermée dans la cave, la fillette succombe au charme de la douce voix qui l'enjoint à débarrer la porte située au fond de la sombre pièce. Ce faisant, elle libère par mégarde une entité maléfique, qui trucide sa mère sous ses yeux avant de disparaître. Quelque soixante ans plus tard, Elise, devenue une médium réputée, doit surmonter ses peurs quand le propriétaire actuel de la maison de son enfance l'engage pour chasser la créature démoniaque qui semble toujours hanter les lieux. Flanquée de ses deux coéquipiers munis d'appareils de détection, l'experte en phénomènes paranormaux s'exécute, sous l'oeil désapprobateur de son frère cadet, qui ne lui a jamais pardonné de l'avoir jadis abandonné.

L’avis de Mediafilm

Cette suite du troisième volet - qui était lui-même un antépisode du premier -, relate la jeunesse du personnage pivot de la médium (toujours prenante Lyn Shaye) et la résolution de ses traumatismes. Or, en dépit d'un revirement dramatique étonnant, l'ensemble apparaît procédural, avec ses effets connus, ses décors peu renouvelés et son humour médiocre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!