Bonne pomme
1 7 4
4

Bonne pomme

Fr. 2017. Comédie de Florence Quentin avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Grégoire Ludig. Humilié par sa femme, qui le trompe sous son nez, un mécanicien plaque tout et s'installe dans un village, où il se prend d'affection pour une aubergiste inconstante et manipulatrice. Plaisante oeuvre de cinéma populaire. Humour vache. Intrigue accessoire éclipsée par les deux vedettes. Réalisation manquant d'éclat. Bonne direction d'acteurs. (sortie en salle: 12 janvier 2018)

Général Général

Humilié par sa femme, qui le trompe sous son nez, Gérard n'a plus qu'une envie: quitter son emploi de chef mécanicien dans le garage dirigé par cette dernière et sa belle-mère. Une occasion se présente pour lui dans un village où personne ne le connaît. Il y prend une option sur l'achat du petit garage érigé au milieu de la place principale, tandis que son propriétaire actuel s'absente pour participer à un rallye automobile, de la France à l'Azerbaïdjan. Installé à l'auberge d'en face, Gérard fait la connaissance de Barbara, ex-maîtresse d'un homme marié qui abuse de la patience et de la gentillesse de tout le monde. Le nouveau venu se prend néanmoins d'affection pour cette femme aigrie, ce qui ne va pas sans lui causer quelques soucis. En effet, Barbara a la fâcheuse habitude de prendre la clé des champs, en lui laissant le soin de servir ses clients. D'autres ennuis plus graves guettent encore Gérard.

L’avis de Mediafilm

L'intrigue principale de BONNE POMME comporte des trous béants. Mais la comédie de Florence Quentin (scénariste de TATIE DANIELLE) se joue à un autre niveau: celui de la rencontre entre Depardieu et Deneuve. Le film est un duo pour deux solistes, unis pour la cause du cinéma populaire et le plaisir de mettre leur légende au service de personnages sans envergure.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!