Bonne pomme
1 7 4
4

Bonne pomme

Fr. 2017. Comédie de Florence Quentin avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Grégoire Ludig. Humilié par sa femme, qui le trompe sous son nez, un mécanicien plaque tout et s'installe dans un village, où il se prend d'affection pour une aubergiste inconstante et manipulatrice. Plaisante oeuvre de cinéma populaire. Humour vache. Intrigue accessoire éclipsée par les deux vedettes. Réalisation manquant d'éclat. Bonne direction d'acteurs. (sortie en salle: 12 janvier 2018)

Général Général

Humilié par sa femme, qui le trompe sous son nez, un mécanicien plaque tout pour un petit village où personne ne le connaît. Il y prend la direction d'un petit garage à vendre et se lie d'affection avec l'aubergiste inconstante et manipulatrice qui l'héberge.

L’avis de Mediafilm

L'intrigue principale de BONNE POMME comporte des trous béants. Mais la comédie de Florence Quentin (scénariste de TATIE DANIELLE) se joue à un autre niveau: celui de la rencontre entre Depardieu et Deneuve. Le film est un duo pour deux solistes, unis pour la cause du cinéma populaire et le plaisir de mettre leur légende au service de personnages sans envergure.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Panthère Noire Panthère Noire
Mediafilm

É.-U. 2018. Drame fantastique de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Le nouveau roi d'un pays africain apparemment pauvre, qui extrait secrètement de son sous-sol un minerai aux vertus miraculeuses, revêt l'identité d'un justicier masqué pour déjouer un aventurier blanc qui convoite cette ressource, allié à un redoutable prétendant à son trône.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!