Parvana - Une enfance en Afghanistan
1 7 4
4

Parvana - Une enfance en Afghanistan (The Breadwinner)

Irl. 2017. Film d'animation de Nora Twomey. En 2001 à Kaboul, une fille de 11 ans, dont le père est détenu par les talibans, se déguise en garçon afin de pouvoir travailler. Adaptation inspirante du roman de Deborah Ellis. Récit pas toujours cohérent, au suspense final fabriqué. Animation colorée et parfois enchanteresse. Performances vocales senties. (sortie en salle: 8 décembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Film d'animation
Durée : 94 min.
Réalisation : Nora Twomey
Scénario :
Musique : Jeff Danna
Mychael Danna
Montage : Darragh Byrne
Pays : Irlande
Canada
Luxembourg
Luxembourg
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Avec la voix de :
Saara Chaudry
Laara Sadiq
Shaista Latif
Ali Badshah
Noorin Gulamgaus

En 2001 à Kaboul, une fillette de 11 ans, qui a assisté impuissante à l'arrestation arbitraire de son père par un jeune taliban zélé et agressif, doit se déguiser en garçon afin de pouvoir travailler et subvenir aux besoins de sa famille.

L’avis de Mediafilm

Coréalisatrice du SECRET OF KELLS de Tomm Moore, Nora Twomey fait ses débuts en solo avec cette adaptation soignée du roman de Deborah Ellis. Se déployant dans une animation colorée, parfois enchanteresse, cet hommage au courage féminin face à un patriarcat fanatique inspire et émeut. Et ce, en dépit d'un récit pas toujours cohérent, au suspense final fabriqué.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!