Grands esprits, Les
1 7 4
4

Les Grands esprits

Fr. 2017. Comédie dramatique de Olivier Ayache-Vidal avec Denis Podalydès, Abdoulaye Diallo, Zineb Triki. À la suite d'un faux pas, un enseignant d'un lycée huppé de Paris est muté dans une école de banlieue fréquentée par des adolescents défavorisés. Récit optimiste sur la réussite scolaire pour tous. Mélange habile de réalisme et de clichés d'usage. Réalisation discrète. Excellent D. Podalydès. A. Diallo frimeur et touchant. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 106 min.
Réalisation : Olivier Ayache-Vidal
Scénario :
Photographie : David Cailley
Musique : Martin Caraux
Montage : Alexis Mallard

À la suite d'un faux pas, un enseignant hautain d'un lycée parisien huppé est envoyé dans une école de banlieue fréquentée par des adolescents défavorisés et peu motivés. Décelant le potentiel de l'un d'eux, il s'emploie à lui donner le goût de réussir.

L’avis de Mediafilm

Auteur de courts métrages absurdes et ludiques ("Undercover", "Mon dernier rôle"), Olivier Ayache-Vidal signe un premier long plus sage formellement, mais toujours habile dans son écriture. Son plaidoyer pour l'égalité des chances déjoue en effet les attentes, oscillant entre réalisme et clichés assumés. Les deux vedettes partagent une belle complicité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!