Bonhomme de neige, Le
1 7 6
6

Le Bonhomme de neige (The Snowman)

G.-B. 2017. Drame policier de Tomas Alfredson avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg. Un détective alcoolique et sa nouvelle consoeur traquent un tueur en série qui annonce ses crimes au moyen de messages cryptiques signés d'un bonhomme de neige à l'allure sinistre. Scénario sans queue ni tête ne rendant pas justice au roman de Jo Nesbo. Pantomime de clichés et d'archétypes. Pedigree technique supérieur honteusement gaspillé. Distribution engagée mais impuissante. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame policier
Durée : 120 min.
Réalisation : Tomas Alfredson
Scénario :
Photographie : Dion Beebe
Musique : Marco Beltrami
Montage : Claire Simpson
Pays : Grande-Bretagne
Suède
États-Unis
États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Michael Fassbender
Rebecca Ferguson
Charlotte Gainsbourg
Val Kilmer
J.K. Simmons
Chloe Sevigny
Toby Jones
James D'Arcy

Un détective alcoolique traque avec sa nouvelle consoeur un tueur en série qui s'en prend à des mères de famille qu'il juge indignes, et qui annonce ses crimes au moyen de messages cryptiques signés d'un bonhomme de neige à l'allure sinistre.

L’avis de Mediafilm

Le scénario bâclé et vide de sens, assorti d'une intrigue sans ressorts, ne rend pas justice au best-seller de Jo Nesbo dont il est tiré. De fait, les auteurs semblent l'avoir dépouillé de toutes ses indications psychologiques, pour n'en préserver que la pantomime, les clichés et les archétypes. La distribution cinq étoiles fait ce qu'elle peut, mais ne sauve rien.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!