Mères indignes se tapent Noël, Les
1 7 6
6

Les Mères indignes se tapent Noël (A Bad Moms Christmas)

É.-U. 2017. Comédie de Jon Lucas, Scott Moore avec Mila Kunis, Kristen Bell, Susan Sarandon. Tandis qu'elles préparent Noël en rejetant toute pression sociale, trois amies revendiquant leur condition de mères imparfaites ont maille à partir avec leurs mamans respectives. Suite paresseuse et vulgaire, n'ajoutant rien à la réflexion sur les défis de la femme moderne. Réalisation sans relief, abusant des ralentis. Personnages caricaturaux défendus avec énergie. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Genre : Comédie
Durée : 104 min.
Réalisation : Jon Lucas
Scott Moore
Scénario :
Photographie : Mitchell Amundsen
Musique : Christopher Lennertz
Montage : James Thomas

Amy, Kiki et Carla assument pleinement leur condition de mère imparfaite. Mais leur combat n'est pas gagné. Elles doivent maintenant s'attaquer au grand stress de Noël et des traditions qui accompagnent les célébrations de fin d'année. L'arrivée de leurs mères respectives corse l'épreuve. Celle d'Amy est impitoyable, celle de Kiki, étouffante et celle de Carla, fuyante et irresponsable. Tout en s'efforçant de s'affirmer face à leurs génitrices, les trois mamans surmenées doivent également gérer leurs relations amoureuses compliquées.

L’avis de Mediafilm

Cette suite paresseuse se contente d'ajouter une couche générationnelle au canevas du premier film, en se gardant d'approfondir la réflexion sur les défis de la femme moderne. Des actrices douées échouent à défendre des protagonistes caricaturales, empêtrées dans une enfilade de situations vulgaires embarrassantes, filmées avec un abus agaçant de ralentis.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!