Mon Royaume en Floride
1 7 3
3

Mon Royaume en Floride (The Florida Project)

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Sean Baker avec Brooklynn Prince, Willem Dafoe, Bria Vinaite. Dans un motel miteux en périphérie de Disney World, une fillette de six ans, laissée à elle-même par sa mère délinquante, passe son été à faire des mauvais coups avec ses amis. Regard empathique sur une Amérique de laissés-pour-compte. Réalisation fluide au style brut. Émouvantes touches de poésie. B. Prince extraordinaire de naturel. Attachant W. Dafoe. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Genre : Comédie dramatique
Durée : 116 min.
Réalisation : Sean Baker
Scénario :
Photographie : Alexis Zabe
Montage : Sean Baker
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Brooklynn Prince
Willem Dafoe
Bria Vinaite
Valeria Cotto
Mela Murder
Christopher Rivera
Josie Olivo

Dans un motel miteux en périphérie de Disney World, Moonee, une fillette de six ans qui n'a pas la langue dans sa poche, passe son été à faire des mauvais coups en compagnie de Scooty, un voisin de son âge, et leur nouvelle amie Jancey, qui habite dans un établissement voisin. La petite peste est en fait laissée à elle-même par sa jeune mère Halley, qui recourt à des moyens pas toujours licites pour payer la chambre. Au grand dam de Bobby, le bienveillant gérant du motel, qui en a déjà plein les bras avec sa clientèle hétéroclite et démunie. Mais quand Moonee dépasse les bornes, elle provoque un conflit entre sa mère et celle de Scootie, qui aura des conséquences dramatiques.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de TANGERINE poursuit sa chronique de l'Amérique des laissés-pour-compte, cette fois en portant son regard empathique sur une enfant innocente dans sa malveillance (extraordinaire Brooklyn Prince), aux prises avec une mère aimante mais irresponsable. La réalisation fluide privilégie un style brut, tout en ménageant d'émouvantes touches de poésie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!