Ava
1 7 3
3

Ava

Fr. 2017. Drame de Léa Mysius avec Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano. En vacances à la mer, une adolescente sur le point de perdre la vue s'entraîne à marcher les yeux bandés avec le gros chien noir qu'elle a volé à un jeune fugitif. Bel équilibre entre récit initiatique et conte fantastique. Mise en scène organique et sensuelle. Photographie chaude et texturée. Musique envoûtante. N. Abita charismatique et téméraire. (sortie en salle: 6 octobre 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame
Durée : 105 min.
Réalisation : Léa Mysius
Scénario :
Photographie : Paul Guilhaume
Musique : Florencia Di Concilio
Montage : Pierre Deschamps
Pays : France
Distributeur : FunFilm
Interprètes : Noée Abita
Laure Calamy
Juan Cano
Tamara Cano
Daouda Diakhate
Baptiste Archimbaut

En vacances à la mer avec sa maman et sa petite soeur encore aux couches, une adolescente sur le point de perdre la vue s'entraîne à marcher les yeux bandés, avec le gros chien noir qu'elle a volé à un jeune homme en fuite qui ne la laisse pas indifférente.

L’avis de Mediafilm

Au carrefour du récit initiatique et du conte fantastique, ce premier long métrage de Léa Mysius séduit par sa mise en scène organique, sensuelle et cruelle, sa direction photo chaude et texturée et sa trame musicale étrange et envoûtante. Dans le rôle-titre, la jeune Noée Abita, téméraire, boudeuse et charismatique, est tout simplement épatante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Fil caché, Le Le Fil caché
Mediafilm

É.-U. 2017. Drame psychologique de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville. Classement: Général.


À Londres, dans les années 1950, la muse d'un grand couturier, qui se sent délaissée par son pygmalion dont elle est follement amoureuse, recourt à des moyens draconiens pour l'amener à fortifier son engagement envers elle.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!