Human Flow
1 7 4
4

Human Flow

É.-U. 2017. Documentaire de Ai Weiwei. L'artiste multidisciplinaire Ai Weiwei raconte en mots et en images le périple éprouvant des migrants africains, depuis la Grèce et l'Italie jusqu'à l'enfer de Calais. Sujet fort, éclairant la démarche militante de l'auteur. Récit pêle-mêle. Plusieurs images fulgurantes, dans un ensemble d'intensité variable. (sortie en salle: 27 octobre 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 141 min.
Réalisation : Ai Weiwei
Scénario :
Photographie : Zanbo Zhang
Musique : Karsten Fundal
Montage : Nils Pagh Andersen
Pays : États-Unis
Allemagne
Distributeur : Entract Films

L'artiste multidisciplinaire Ai Weiwei raconte en mots et en images le périple éprouvant des migrants africains, depuis la Grèce et l'Italie où leurs embarcations accostent, jusqu'à l'enfer de Calais, où des milliers d'entre eux se retrouvent parqués.

L’avis de Mediafilm

Ce documentaire éclaire, sous un angle plus didactique, un phénomène que son auteur a déjà sublimé dans son art. Le récit, ponctué d'intertitres explicatifs et de témoignages frontaux à la caméra, va et vient entre différents lieux, mais n'obéit à aucune logique narrative évidente. Il est cependant ponctué d'images fulgurantes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!