Petite fille qui aimait trop les allumettes, La
1 7 3
3

La Petite fille qui aimait trop les allumettes

Can. 2017. Drame de Simon Lavoie avec Marine Johnson, Antoine L'Écuyer, Jean-François Casabonne. Vivant isolés dans un manoir délabré, une fille élevée comme un garçon et son frère cadet doivent composer avec le suicide de leur père, qui leur a caché la vérité sur leur famille. Adaptation à la fois libre et respectueuse du roman de Gaétan Soucy. Réalisation somptueuse. Photographie expressive et soignée. Quelques effets ostentatoires. Jeu à fleur de peau de M. Johnson. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame
Durée : 111 min.
Production : Marcel Giroux
Réalisation : Simon Lavoie
Scénario :
Photographie : Nicolas Canniccioni
Musique : Ivo Blaha
Montage : Aube Foglia
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Funfilm Distribution
Interprètes : Marine Johnson
Antoine L'Écuyer
Jean-François Casabonne
Alex Godbout
Laurie Babin-Fortin

Vivant isolés à la campagne dans un manoir délabré, une fille élevée comme un garçon et son frère cadet doivent composer avec le suicide de leur père. Au village, où elle va acheter un cercueil, l'adolescente découvre que leur père leur a caché la vérité sur leur famille.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur du TORRENT renoue avec le Québec rural de la Grande Noirceur avec cette adaptation à la fois libre et respectueuse du roman de Gaétan Soucy, l'expressive photographie en noir et blanc traduisant parfaitement l'atmosphère étrange de ce conte gothique. La solaire Marine Johnson joue à fleur de peau une adolescente à la sensualité animale.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!