Jeune Karl Marx, Le
1 7 4
4

Le Jeune Karl Marx (Der Junge Karl Marx)

All. 2016. Drame biographique de Raoul Peck avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps. Dans les années 1840, les circonstances ayant entouré la rédaction du "Manifeste du parti communiste" par Karl Marx et Friedrich Engels. Fascinant récit méconnu, aux résonances très actuelles. Traitement classique et parfois didactique. Reconstitution d'époque crédible et soignée. Interprètes fougueux. (sortie en salle: 13 octobre 2017)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 118 min.
Réalisation : Raoul Peck
Scénario :
Photographie : Kolja Brandt
Musique : Aleksey Aygi
Montage : Frédérique Broos
Pays : Allemagne
France
Belgique
Belgique
Distributeur : K-Films Amérique
Interprètes : August Diehl
Stefan Konarske
Vicky Krieps
Hannah Steele
Olivier Gourmet
Alexander Scheer

Dans les années 1840, les circonstances ayant entouré la rédaction du "Manifeste du parti communiste" par Karl Marx, philosophe matérialiste prussien marié à une aristocrate en rupture de ban, et son compatriote Friedrich Engels, fils révolté d'un directeur d'usine.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de LUMUMBA poursuit son oeuvre engagée avec ce fascinant et méconnu récit des débuts du mouvement communiste, dont les résonances sociales et politiques sont toujours très actuelles. La reconstitution d'époque apparaît crédible et l'interprétation est fougueuse. Par contre, le traitement très classique, parfois didactique, n'a rien de révolutionnaire.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!