Bonne fête encore
1 7 4
4

Bonne fête encore (Happy Death Day)

É.-U. 2017. Thriller de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine. Condamnée à revivre en boucle le jour de son assassinat jusqu'à ce qu'elle démasque le coupable, une étudiante en profite pour corriger ses défauts. Efficace variation morbide sur le modèle du "Jour de la marmotte". Mélange réussi d'horreur et d'humour noir. Réalisation vivante. Interprétation pleine d'aplomb de J. Rothe. (sortie en salle: 13 octobre 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Thriller
Durée : 96 min.
Réalisation : Christopher Landon
Scénario :
Photographie : Toby Oliver
Musique : Bear McCreary
Montage : Gregory Plotkin
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Jessica Rothe
Israel Broussard
Ruby Modine
Rachel Matthews
Charles Aitken

Condamnée à revivre en boucle le jour de son assassinat jusqu'à ce qu'elle démasque le coupable, une étudiante en profite pour corriger ses défauts. Perdant progressivement ses forces, la jeune femme demande l'aide d'un camarade.

L’avis de Mediafilm

Quelques mois après le moralisateur BEFORE I FALL, voici que nous parvient une autre variation morbide sur le modèle de GROUNDHOG DAY. À la différence que celle-ci profite d'un mélange réussi d'horreur et d'humour noir, de la réalisation vivante de Christopher Landon (PARANORMAL ACTIVITY - THE MARKED ONES) et du jeu plein d'aplomb de Jessica Rothe (LA LA LAND).

Commentaires

08 avril 2018, 01:23:27

Ca se regarde et c'est parfois amusant, mais ce n'est pas toujours convaincant (comme l'héroïne qui est supposé accumulé les douleurs mais qui n'a plus mal un moment donné). Ca n'a pas le charme de GROUNDHOG DAY qu'il s'inspire ouvertement, ni l'efficacité d'un SCREAM.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!