Géotempête
1 7 6
6

Géotempête (Geostorm)

É.-U. 2017. Science-fiction de Dean Devlin avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish. Deux frères rivaux doivent empêcher un réseau de satellites de déclencher une série de cataclysmes planétaires. Récit simpliste prétexte à une enfilade de scènes de catastrophes. Réalisation terne, rarement spectaculaire. Interprétation paresseuse. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Science-fiction
Durée : 109 min.
Réalisation : Dean Devlin
Scénario :
Photographie : Roberto Schaefer
Musique : Lorne Balfe
Montage : Chris Lebenzon
Ron Rosen
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Gerard Butler
Jim Sturgess
Abbie Cornish
Ed Harris
Alexandra Maria Lara
Andy Garcia

Deux frères rivaux doivent empêcher un réseau de satellites opéré par une base spatiale internationale de provoquer une série de cataclysmes planétaires. Alors que la course contre la montre est enclenchée, ils tentent d'identifier l'auteur du sabotage.

L’avis de Mediafilm

Reposant sur un récit simpliste prétexte à une enfilade de scènes de catastrophes, ce premier long métrage du scénariste d'INDEPENDENCE DAY est franchement terne, à l'exception d'un ou deux passages spectaculaires, tels une vague de chaleur à Tokyo et une tempête glaciale au Brésil. Les interprètes, Gerard Butler en tête, semblent tous être sur le pilote automatique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!