Sens de la fête, Le
1 7 4
4

Le Sens de la fête

Fr. 2017. Comédie de Olivier Nakache, Éric Toledano avec Jean-Pierre Bacri, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve. Divisés par des conflits internes, un traiteur et les membres de son équipe tentent de sauver les apparences durant une noce célébrée dans un château. Film choral joyeusement cacophonique. Éloge de la solidarité dilué dans un ensemble un peu répétitif. Rythme fluide et alerte. Distribution au diapason. (sortie en salle: 15 décembre 2017)

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 116 min.
Réalisation : Olivier Nakache
Éric Toledano
Scénario :
Photographie : David Chizallet
Montage : Dorian Rigal-Ansous

Divisés par des conflits internes, un traiteur et les membres de son équipe tentent de sauver les apparences durant une noce célébrée dans un château. L'épreuve se corse lorsqu'à la cuisine, on découvre que la viande sur le point d'être servie est avariée.

L’avis de Mediafilm

Les auteurs d'INTOUCHABLES et SAMBA poursuivent dans la veine populaire avec ce film choral joyeusement cacophonique, qui ressemble à une partition d'orchestre où chaque personnage jouerait de son instrument. L'ensemble un peu superficiel est racheté par des instants de grâce, une épatante fluidité et une distribution cinq étoiles au diapason, à quelques notes près.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!