Un Profil pour deux
1 7 5
5

Un Profil pour deux

Fr. 2017. Comédie sentimentale de Stéphane Robelin avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette. Un octogénaire se crée un faux profil sur un site de rencontres en utilisant la photo du chômeur engagé par sa fille pour le guider sur Internet. Vaudeville poreux, calqué sur "Cyrano de Bergerac". Réflexion sincère sur la solitude et l'amour au troisième âge. Réalisation peu ambitieuse et mal rythmée. P. Richard attachant. (sortie en salle: 12 janvier 2018)

Général Général

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 101 min.
Réalisation : Stéphane Robelin
Scénario :
Photographie : Priscila Guedes
Musique : Vladimir Cosma
Montage : Patrick Wilfert
Pays : France
Belgique
Allemagne
Allemagne
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Pierre Richard
Yaniss Lespert
Fanny Valette
Stéphane Bissot
Stéphanie Crayencour
Gustave Kervern
Macha Méril

Afin de tout savoir des faits et gestes de son père Pierre, octogénaire vivant seul dans un grand appartement parisien, Sylvie lui impose la présence d'Alex, aspirant-scénariste au chômage, qui a reçu le mandat de lui apprendre les rudiments de l'Internet. Souffrant de solitude depuis la mort récente de sa chère épouse, le vieux retraité profite de ses nouvelles connaissances pour se créer un faux profil sur un site de rencontres, en utilisant une photo de son jeune professeur-espion. La Belge Flora mord vite à l'hameçon. Charmée par l'érudition et la sensibilité du soi-disant trentenaire, la jolie célibataire demande à le rencontrer en personne, dans un café de Bruxelles. Pierre paie alors Alex pour qu'il se fasse passer pour lui à ce premier rendez-vous, ignorant qu'il est en réalité le nouvel amoureux de sa petite-fille Juliette.

L’avis de Mediafilm

Six ans après ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE, Stéphane Robelin retrouve l'attachant Pierre Richard pour cette nouvelle réflexion sur la solitude et la vie amoureuse des personnes âgées. Malgré sa sincérité, l'auteur peine à convaincre, son vaudeville poreux et mal rythmé, calqué sur "Cyrano de Bergerac", n'allant pas au bout de ses audaces.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!