Et les mistrals gagnants
1 7 3
3

Et les mistrals gagnants

Fr. 2016. Documentaire de Anne-Dauphine Julliand. Entre deux hospitalisations ou rendez-vous médicaux, le quotidien d'une fillette et de quatre petits garçons qui, malgré leur grave maladie, continuent à vivre, jouer et rêver. Formidable hymne à la vie. Belle leçon d'optimisme. Traitement tour à tour drôle et émouvant. Réalisation précise, à hauteur d'enfant. Participants très attachants. (sortie en salle: 22 septembre 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 79 min.
Réalisation : Anne-Dauphine Julliand
Photographie : Laurent Brunet
Katell Djian
Matthieu Fabbri
Alexis Kavyrchine
Isabelle Razavet
Musique : Robin Coudert
Montage : Lilian Corbeille
Mathieu Goasguen
Emmanuel Julliard
Pays : France
Distributeur : MK 2 - Mile End

Âgés de cinq à neuf ans, la fillette Ambre et les garçons Camille, Charles, Imad et Tugdual ont tous en commun de souffrir de maladies très graves, qui hypothèquent leur avenir. Ce qui ne les empêche toutefois pas de continuer à vivre, jouer et rêver.

L’avis de Mediafilm

Avec ce premier documentaire, tourné à hauteur d'enfant sans didactisme ni misérabilisme, Anne-Dauphine Julliand offre un formidable hymne à la vie et une belle leçon d'optimisme. Tour à tour drôle et émouvant, le film laisse toute la place aux attachants participants, qui se confient à la caméra avec un mélange troublant d'innocence et de lucidité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Destierros Destierros
Mediafilm

Can. 2017. Documentaire de Hubert Caron Guay. Classement: Général.


Fuyant des conditions de vie misérables, de nombreux Sud-Américains risquent une périlleuse traversée du Mexique dans l'espoir de s'établir aux États-Unis. Le réalisateur suit quelques-uns de ces déracinés, durant leur séjour temporaire dans des refuges pour migrants.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!