Nuits blanches du facteur, Les
1 7 3
3

Les Nuits blanches du facteur (Belye nochi pochtalona Alekseya Tryapitsyna)

Rus. 2014. Drame de Andreï Kontchalovski avec Aleksey Tryapitsyn, Irina Ermolova, Timur Bondarenko. Les hauts et les bas de la vie d'un homme solitaire, qui assure par bateau la distribution du courrier aux habitants d'une région reculée de la Russie. Peinture de milieu campée dans les ruines du régime soviétique. Style assuré, au carrefour de la fiction et du documentaire. Acteurs non professionnels très bien dirigés. A. Tryapitsyn sidérant de naturel. (sortie en salle: 16 juin 2017)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 101 min.
Réalisation : Andreï Kontchalovski
Scénario :
Photographie : Aleksandr Simonov
Musique : Eduard Artemev
Montage : Sergey Taraskin
Pays : Russie
Distributeur : Carusel Film Distribution
Interprètes : Aleksey Tryapitsyn
Irina Ermolova
Timur Bondarenko
Viktor Kolobkov
Viktor Berezin
Tatyana Silich
Récompenses

Un homme solitaire assure par bateau la distribution du courrier aux habitants d'une région reculée de la Russie. Tandis qu'il fait la cour à une ancienne camarade de classe, sa vie bascule: on lui a volé le moteur de son embarcation.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de SIBERIADE et MARIA'S LOVERS fait un retour en force avec cette peinture de milieu campée dans les ruines du régime soviétique et interprétée par les véritables habitants de son décor en marge du monde. Puissant mais lent et tranquille, sensible et drôle, le film repose sur une composition sidérante de naturel d'Aleksey Tryapitsyn.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!