Mediafilm plus est la plateforme par abonnement de Mediafilm. Celle-ci donne accàs à près de 70 000 fiches de films, ainsi qu'à toute une gamme de privilèges exclusifs. Pour connaître tous les détails, cliquez sur le bouton Pourquoi s'abonner ci-bas.
Mediafil est le fil de presse en libre service de Mediafilm. Il est accessible aux médias, par abonnement.
Pour plus de renseignements au sujet de Mediafil, veuillez communiquer avec notre SERVICE À LA CLIENTÈLE.
Centre Phi au Musée des Beaux-Arts de Montréal >
Cineplex Odeon Forum (ancien AMC) >
Cineplex Odeon Place LaSalle >
Cineplex Odeon Quartier Latin >
Famous Players Carrefour Angrignon >
IMAX Telus Centre des Sciences de Montréal >
Ciné+ du Musée canadien de l'histoire >
Cinéma le Clap au Musée de la Civilisation >
IMAX Galeries de la Capitale >
Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés de Mediafilm plus.
Genre : | Documentaire |
Année : | 2017 |
Durée : | 89 min. |
Réalisation : |
JR
Agnès Varda |
Scénario : |
Agnès Varda
JR |
Photographie : |
Claire Duguet
Romain Le Bonniec |
Musique : |
Mathieu Chedid
|
Montage : |
Maxime Pozzi Garcia
|
Pays : |
France |
Distributeur : | MK 2 - Mile End |
La cinéaste Agnès Varda et l'artiste visuel JR parcourent les villages français, à la rencontre des gens et à l'écoute de leurs histoires. Chaque fois, ce dernier appose sur une maison le portrait géant d'un individu ou d'un groupe s'étant illustré dans sa communauté.
On retrouve avec plaisir dans VISAGES VILLAGES la petite musique intime et universelle, si caractéristique de celle qui nous a donné LES GLANEURS ET LA GLANEUSE et LES PLAGES D'AGNÈS, dans la continuité desquels cet exercice ludique s'inscrit parfaitement. Au côté de JR, photographe original mais plutôt discret de sa personne, Varda évoque d'attendrissants souvenirs liés à sa florissante carrière - avec extraits de films à l'appui - ou à sa vie bien remplie. Le ton est tantôt amusé, tantôt nostalgique; l'octogénaire au centre du tableau, familière et attachante. Au fil des visites, les coauteurs présentent au spectateur des hommes et femmes ordinaires mais parfois fascinants, qui composent une France riche et plurielle. Vrai, certains échanges et situations manquent de naturel. Il reste que par la sincérité de la démarche, le charme de ses protagonistes et la générosité du regard, ce road movie documentaire, réalisé avec légèreté et aisance, trouvera son chemin vers tous les coeurs ouverts à l'aventure qu'il propose. (Texte rédigé en mai 2017, dans le cadre du festival de Cannes - Sélection officielle - Un certain regard)
Texte : Louis-Paul Rioux
![]() |
Hikari |
![]() |
Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji. En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue. |