Problème d'infiltration, Le
1 7 3
3

Le Problème d'infiltration

Can. 2017. Drame psychologique de Robert Morin avec Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette. Quand un patient insatisfait et violent le poursuit en justice, un médecin spécialisé en chirurgie des grands brûlés sent se fissurer son existence apparemment idyllique. Fascinante réflexion sur le narcissisme pervers, muée en film d'horreur expressionniste. Scénario et mise en scène remarquables, alliant rigueur et audace. C. Bégin glaçant. (sortie en salle: 25 août 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame psychologique
Durée : 97 min.
Production : Luc Vandal
Réalisation : Robert Morin
Scénario :
Photographie : Robert Morin
Musique : Bertrand Chénier
Montage : Robert Morin
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : K-Films Amérique
Interprètes : Christian Bégin
Sandra Dumaresq
Guy Thauvette
William Monette

Poursuivi en justice par un patient agressif, un médecin spécialisé en chirurgie des grands brûlés sent se fissurer son existence apparemment idyllique. Entraînant les siens dans sa descente aux enfers, il en vient à révéler les plus sombres facettes de sa personnalité.

L’avis de Mediafilm

Tragédie banlieusarde aux airs de film d'horreur expressionniste, ce nouveau cauchemar clinique du réalisateur de PETIT POW! POW! NOËL repose sur un scénario et une mise en scène remarquables. Tout, de la musique aux décors, crée un climat aussi anxiogène qu'envoûtant. Christian Bégin est glaçant en pervers narcissique perdant soudainement le contrôle de sa vie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Destierros Destierros
Mediafilm

Can. 2017. Documentaire de Hubert Caron Guay. Classement: Général.


Fuyant des conditions de vie misérables, de nombreux Sud-Américains risquent une périlleuse traversée du Mexique dans l'espoir de s'établir aux États-Unis. Le réalisateur suit quelques-uns de ces déracinés, durant leur séjour temporaire dans des refuges pour migrants.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!