Robert Doisneau - Le révolté du merveilleux
1 7 4
4

Robert Doisneau - Le révolté du merveilleux

Fr. 2016. Documentaire de Clémentine Deroudille. Au moyen de photos, de témoignages et de ses propres souvenirs, la petite-fille du photographe Robert Doisneau remonte le fil de sa vie. Inventaire télévisuel d'une carrière exemplaire. Approche scolaire. Quelques temps forts, dans un ensemble autrement monotone. (sortie en salle: 19 mai 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 77 min.
Réalisation : Clémentine Deroudille
Photographie : Grégoire de Calignon
Musique : Eric Slabiak
Montage : Marie Deroudille
Pays : France
Distributeur : FunFilm

Au moyen de photos, de témoignages et de ses propres souvenirs, la petite-fille du photographe Robert Doisneau remonte le fil de sa vie, révélant un artiste humble et humaniste, fasciné par les petites gens des banlieues ouvrières, où lui-même a passé la majeure partie de son existence.

L’avis de Mediafilm

Aucune révolte ne point à l'horizon de cette production télévisuelle bien faite mais scolaire, dans laquelle l'auteure fait l'inventaire par chapitres de la carrière exemplaire de son grand-père. Quelques tems forts (dont les témoignages de Sabine Azéma et Jean-Claude Carrière) brisent la monotonie d'un film au charme modeste et tranquille, à l'image de son sujet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!