Meurtre à Wind River
1 7 4
4

Meurtre à Wind River (Wind River)

É.-U. 2017. Drame policier de Taylor Sheridan avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Graham Greene. Un traqueur du Département de la Faune et une recrue du FBI enquêtent sur le viol et le meurtre d'une jeune Amérindienne dans les montagnes d'une réserve du Wyoming. Polar classique épicé de moments-chocs. Opposition éloquente entre la brutalité de la nature et celle des hommes. Réalisation assurée. Paysages bien mis en valeur. Interprétation solide. (sortie en salle: 18 août 2017)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame policier
Durée : 107 min.
Réalisation : Taylor Sheridan
Scénario :
Photographie : Ben Richardson
Musique : Warren Ellis
Nick Cave
Montage : Gary Roach
Pays : États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Jeremy Renner
Elizabeth Olsen
Graham Greene
Gil Birmingham
Jon Bernthal
Martin Sensmeier

Un traqueur du Département de la Faune et une recrue inexpérimentée du FBI font équipe pour enquêter sur le viol d'une jeune Amérindienne, retrouvée morte gelée dans les montagnes d'une réserve du Wyoming.

L’avis de Mediafilm

Pour ses débuts derrière la caméra, le scénariste de SICARIO et HELL OR HIGH WATER signe un polar classique, épicé de moments-chocs, mis en scène avec assurance. Évoquant à la fois Peckinpah et Tarantino, cette première réalisation se veut une réflexion sur la nature et la violence, où la brutalité des éléments pâlit ultimement face à celle des hommes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nelyubov Nelyubov
Mediafilm

Rus. 2017. Drame de Andrei Zviaguintsev avec Maryana Spivak, Alexei Rozin, Marina Vasilyeva. Classement: 13 ans +.


En instance de divorce, un couple ne tient pas compte des tourments de leur fils de 12 ans, qui disparaît sans laisser de traces. Pendant que l'homme, qui a mis enceinte sa maîtresse, participe aux battues dans la forêt, son épouse ratisse les hôpitaux avec son nouvel amoureux.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!