Junior majeur
1 7 5
5

Junior majeur

Can. 2017. Drame sportif de Éric Tessier avec Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud. La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est compromise par leurs comportements dangereux ou immatures. Suite mécanique et prévisible du film "Les Pee-wee - L'hiver qui a changé ma vie". Réalisation technique efficace. Bons interprètes. (sortie en salle: 23 novembre 2017)

Général Général

Genre : Drame sportif
Durée : 115 min.
Production : Christian Larouche
Réalisation : Éric Tessier
Scénario :
Photographie : Tobie Marier-Robitaille
Musique : Christian Clermont

Cinq ans après la victoire de leur équipe au Tournoi pee-wee, Janeau et Joey sont devenus des joueurs étoiles dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mais leurs comportements dangereux ou immatures compromettent leurs chances d'accéder aux rangs professionnels.

L’avis de Mediafilm

Cinq ans après LES PEE-WEE - L'HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE, Éric Tessier orchestre avec un égal manque d'imagination cette suite tout aussi mécanique et prévisible. En revanche, le cinéaste fait toujours montre d'une grande efficacité technique dans les séquences sportives - la partie finale est particulièrement captivante -, et il sait tirer le meilleur de ses acteurs.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!