Étoile de Noël, L'
1 7 5
5

L' Étoile de Noël (The Star)

É.-U. 2017. Film d'animation de Timothy Reckart. Un âne de Nazareth escorte jusqu'à Bethléem le charpentier Joseph et son épouse enceinte Marie, pourchassés par un sbire du roi Hérode. Variation fantaisiste et libre sur le thème de la Nativité. Nombreux clichés. Dialogues artificiels. Rythme soutenu. Animation compétente. Performances vocales enthousiastes. (sortie en salle: 17 novembre 2017)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 86 min.
Réalisation : Timothy Reckart
Scénario :
Musique : John Paesano

L'apparition mystérieuse d'une étoile dans le ciel de Nazareth marque pour l'âne Bo l'annonce d'un temps nouveau. À en croire la colombe Dave, son meilleur ami, l'animal exploité par un méchant meunier serait destiné à conduire une prestigieuse caravane à travers la Palestine. Six mois passent avant que Bo parvienne à s'échapper pour trouver refuge chez le charpentier Joseph, où sa patte cassée est soignée par l'épouse enceinte de ce dernier, la douce Marie. Trois mois plus tard, le couple doit se rendre à Bethléem pour un recensement. Refusant de les suivre, Bo reste à Nazareth, où il reçoit bientôt la visite d'un menaçant sbire envoyé par le roi Hérode pour éliminer le bébé à naître de Marie. Échappant au cruel homme de main et à ses deux molosses, l'âne se lance avec Dave à la rescousse des voyageurs. Une brebis, fascinée comme lui par la mystérieuse étoile, va se joindre à eux.

L’avis de Mediafilm

Produite par la branche chrétienne des studios Columbia, cette variation fantaisiste sur le thème de la Nativité désarçonne et divertit en égale proportion. Les nombreux clichés, l'humour faiblard et les dialogues artificiels sont compensés par une étonnante irrévérence, un rythme soutenu, une animation compétente et des prestations vocales enthousiastes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!