Star Wars - Les derniers Jedi
1 7 4
4

Star Wars - Les derniers Jedi (Star Wars - The Last Jedi)

É.-U. 2017. Science-fiction de Rian Johnson avec Daisy Ridley, Mark Hamill, Adam Driver. Pendant que la Résistance se prépare à une nouvelle attaque de l'Empire, la jeune rebelle Rey, bien qu'attirée par le sombre Kylo Ren, part quérir l'aide du maître Jedi Luke Skywalker. Variation efficace sur "L'Empire contre-attaque". Scénario surchargé et traînant en longueur. Quelques surprises et une finale mémorable. Réalisation enthousiaste. Intense A. Driver. (sortie en salle: 15 décembre 2017)

Général Général

Genre : Science-fiction
Durée : 152 min.
Réalisation : Rian Johnson
Scénario :
Photographie : Steve Yedlin
Montage : Bob Ducsay

Les membres de la Résistance se préparent à une nouvelle attaque de l'Empire après la destruction de la base Starkiller. Alors que la flotte de la Générale Leia continue d'être traquée par les vaisseaux du Premier Ordre, la combattante Rey retrouve Luke Skywalker sur son île isolée et l'exhorte à se joindre aux rebelles en détresse. Terrifié par la découverte des pouvoirs de la jeune femme, le légendaire maître Jedi remet en question l'existence même de son ordre de chevaliers-philosophes. Et ce, au moment où Rey est contactée par le sinistre Kylo Ren, de plus en plus attiré par le côté sombre de la Force.

L’avis de Mediafilm

THE FORCE AWAKENS "remixait" les éléments contenus dans A NEW HOPE. Pour sa part, THE LAST JEDI est de toute évidence un remake déguisé de THE EMPIRE STRIKES BACK. Reste que ce huitième épisode en offre une variation assez efficace, portée par l'enthousiasme d'un véritable fan de la célébrissime saga de George Lucas. En effet, Rian Johnson (BRICK, LOOPER) prend un plaisir évident à revisiter les éléments de base de la série, tout en remettant systématiquement en cause ses principes, le récit tournant ironiquement autour de la nécessité d'enterrer le passé et de ne pas céder à la nostalgie. Malgré un scénario surchargé, qui traîne en longueur, le film ménage quelques véritables surprises et surtout, un dénouement mémorable. L'intense d'Adam Driver défend, tout en nuances, le côté sombre de la Force, et procure ses principaux moments d'émotion à ce chapitre d'une saga plus que jamais tiraillée entre le poids des traditions et la nécessité de se réinventer.

Texte : Georges Privet

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Fil caché, Le Le Fil caché
Mediafilm

É.-U. 2017. Drame psychologique de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville. Classement: Général.


À Londres, dans les années 1950, la muse d'un grand couturier, qui se sent délaissée par son pygmalion dont elle est follement amoureuse, recourt à des moyens draconiens pour l'amener à fortifier son engagement envers elle.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!