Sel de la Terre, Le
1 7 3
3

Le Sel de la Terre (The Salt of the Earth)

Br. 2014. Documentaire de Juliano Ribeiro Salgado, Wim Wenders. Regard sur la vie et l'oeuvre du photographe brésilien Sebastiao Salgado, qui a documenté l'humanité sous toutes ses facettes. Portrait lumineux d'un artiste, de son époque et de son expérience du monde. Témoignages à la caméra d'une grande puissance. (sortie en salle: 24 avril 2015)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 110 min.
Réalisation : Juliano Ribeiro Salgado
Wim Wenders
Scénario :
Photographie : Hugo Barbier
Juliano Ribeiro Salgado
Musique : Laurent Petitgand
Montage : Maxine Goedicke
Rob Myers
Pays : Brésil
Italie
France
France
Distributeur : Métropole Films Distribution

Depuis les ouvriers miséreux de la mine d'or de Cerra Perada, au Brésil, jusqu'aux membres fiers de la tribu Yali, au fin fond de l'Indonésie, le photographe brésilien Sebastiao Salgado a documenté l'humanité sous toutes ses facettes.

L’avis de Mediafilm

Davantage qu'un bilan biographique, cet excellent film brosse le portrait lumineux d'un homme et de son expérience du monde, à travers les regards croisés de son fils Juliano et de l'Allemand Wim Wenders (PARIS, TEXAS). Les voix off de l'un et de l'autre s'additionnent pour livrer une image à la fois nette et incandescente de celui qui a tout vu, et en est revenu.

Revue de presse

Le Parcours d'une vie

Au-delà des images - splendides il va sans dire - se profile ainsi la réflexion d'un être qui, à force de se coller aux pires tragédies partout sur la planète, de l'Amazonie au Rwanda, en est presque venu à tirer une triste conclusion et à perdre foi en l'humain.

Le Chercheur d'or

LE SEL DE LA TERRE est un documentaire fabuleux. (...) Du grand cinéma.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Affamés, Les Les Affamés
Mediafilm

Can. 2017. Drame d'horreur de Robin Aubert avec Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt. Classement: 13 ans + (violence, horreur).


Dans une région rurale isolée du monde, divers individus pris en chasse par des morts-vivants et méfiants les uns des autres tentent de survivre. Leurs parcours, appelés à se croiser, vont les forcer à défier l'adversaire.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!