Jobs
1 7 5
5

Jobs

É.-U. 2013. Drame biographique de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, Josh Gad, Dermot Mulroney. La vie et la carrière mouvementée du visionnaire cofondateur de la compagnie Apple, Steve Jobs. Évocation superficielle et peu flatteuse d'un génie moderne. Écriture manquant d'audace et de vision. Réalisation correcte mais sans style particulier. A. Kutcher dépassé. (sortie en salle: 16 août 2013)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 129 min.
Réalisation : Joshua Michael Stern
Scénario :
Photographie : Russell Carpenter
Musique : John Debney
Montage : Robert Komatsu

De ses années d'université jusqu'à son retour en 1998 à la tête de l'empire Apple, la vie et la carrière mouvementée du visionnaire cofondateur de la compagnie qui a mis au monde l'ordinateur domestique et révolutionné l'univers de l'informatique.

L’avis de Mediafilm

Ashton Kutcher n'était pas l'homme de la situation. L'acteur imite bien la démarche et les tics de Steve Jobs, mais le génie et l'autorité du personnage sont absents de sa composition. À sa décharge, le portrait superficiel brossé par le réalisateur de SWING VOTE manque aussi de netteté et sa réalisation, de style. Un comble étant donné le sujet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!