Coeur a ses raisons, Le
1 7 3
3

Le Coeur a ses raisons (Lemale et ha'chalal)

Isr. 2012. Drame de Rama Burshtein avec Hadas Yaron, Yiftach Klein, Irit Sheleg. Une jeune femme issue de la communauté hassidique de Tel-Aviv subit la pression de sa mère afin qu'elle épouse son beau-frère endeuillé. Regard sensible et documenté sur une communauté repliée sur elle-même. Intrigue librement inspirée de l'univers de Jane Austen. Style raffiné. Interprétation très convaincante. (sortie en salle: 21 juin 2013)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 90 min.
Réalisation : Rama Burshtein
Scénario :
Photographie : Asaf Sudri
Musique : Yitzhak Azulay
Montage : Sharon Elovic
Pays : Israël
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Hadas Yaron
Yiftach Klein
Irit Sheleg
Chayim Sharir
Renana Raz
Ido Samuel

Alors qu'elle pleure la disparition de sa soeur aînée, survenue à la suite de son premier accouchement, une jeune femme de la communauté hassidique de Tel-Aviv subit la pression de sa mère afin qu'elle épouse son beau-frère endeuillé.

L’avis de Mediafilm

L'Israélienne Rama Burshtein pose un regard sensible et documenté sur cette communauté vivant en autarcie, dont elle est elle-même issue. Librement inspirée de l'univers de l'écrivain Jane Austen ("Orgueil et préjugés"), l'intrigue est soutenue par une mise en scène soignée et une interprétation d'une belle authenticité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!