Extraordinaire Spider-Man, L'
1 7 4
4

L' Extraordinaire Spider-Man (The Amazing Spider-Man)

É.-U. 2012. Drame fantastique de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans. Mordu par une araignée de laboratoire, un adolescent timide se retrouve doté de pouvoirs fantastiques grâce auxquels il devient un super-justicier. Nouvelle genèse d'un célèbre personnage de "comic book". Mélange réussi de récit d'apprentissage et de péripéties fantastiques. Réalisation spectaculaire. Jeu sincère mais pas toujours crédible d'A. Garfield. (sortie en salle: 3 juillet 2012)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame fantastique
Durée : 136 min.
Réalisation : Marc Webb
Scénario :
Photographie : John Schwartzman
Musique : James Horner
Montage : Alan Edward Bell
Michael McCusker
Pietro Scalia

Mordu par une araignée de laboratoire, un adolescent timide se retrouve doté de pouvoirs fantastiques grâce auxquels il devient un super-justicier. Son premier adversaire: un scientifique manchot, incontrôlable depuis qu'il s'est transformé en monstre reptilien.

L’avis de Mediafilm

Comme Batman avant lui, Spider-Man retrouve une nouvelle vie, dix ans seulement après le film inaugural de la série à succès de Sam Raimi. Bien que spectaculaire et fort efficace, cette nouvelle mouture signée Marc Webb ((500) DAYS OF SUMMER) a forcément des airs de déjà-vu, et Andrew Garfield, pas toujours crédible, peine à faire oublier la prestation de Tobey Maguire.

Commentaires

29 octobre 2016, 16:16:34

Le film en soit n'est pas mauvais, mais les Spider-man de Sam Rami ont réinventé le personnage. Mark Webb fait son boulot correctement mais sa réalisation de possède ni la fantaisie, ni la virtuosité de celles de Raimi. Et Andrew Garfield ne fait pas oublier la performance attachante de Maguire.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () 120 Battements par minute 120 Battements par minute
Mediafilm

Fr. 2017. Drame social de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel. Classement: 13 ans +.


En 1990, un gay de 26 ans joint la branche parisienne du mouvement ACT UP, qui lutte contre le sida et fait pression sur les autorités politiques et les pharmaceutiques. Le jeune homme s'éprend bientôt d'un des membres les plus radicaux du groupe, qui a développé la maladie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!