Hit so Hard
1 7 5
5

Hit so Hard

É.-U. 2011. Documentaire de P. David Ebersole. Le parcours difficile de Patty Schemel, ex batteuse de Hole, groupe de rock grunge fondé par Courtney Love. Portrait éclairant fondé sur les archives filmées de Schemel. Structure narrative confuse. Effets de style faciles. (sortie en salle: 8 juin 2012)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 103 min.
Réalisation : P. David Ebersole
Scénario :
Photographie : Larra Anderson
Mark Putnam
John Tanzer
Musique : Roddy Bottum
Montage : P. David Ebersole
Pays : États-Unis
Distributeur : Cinéma du Parc

L'histoire de Patty Schemel, ex batteuse de Hole, groupe rock fondé par Courtney Love et devenu une figure emblématique du mouvement grunge. Le film retrace les haut et les bas de la vie de Schemel, marquée par des problèmes d'alcool, de drogue et de prostitution.

L’avis de Mediafilm

Les éclairantes archives filmées de Schemel, au coeur du film, nous permettent de découvrir la personnalité hors-norme de cette dernière, de sentir la pulsation du mouvement grunge et d'épier, à travers des images inédites, l'intimité du couple Kurt Cobain-Courtney Love. Dommage que le film se perde dans un dédale narratif et succombe aux effets de style faciles.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!