Possession, La
1 7 5
5

La Possession (The Possession)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de Ole Bornedal avec Natasha Calis, Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick. Une jeune fille est possédée par un esprit malin qui s'est libéré d'un petit coffre antique offert par son père. Scénario prévisible exploitant les clichés propres au genre. Climat de tension bien forgé. Réalisation compétente. Bons interprètes. (sortie en salle: 31 août 2012)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)
Bookmark and Share

Genre : Drame d'horreur
Durée : 93 min.
Réalisation : Ole Bornedal
Scénario :
Photographie : Dan Laustsen
Montage : Anders Villadsen
Pays : États-Unis
Distributeur : Alliance Vivafilm
Interprètes : Natasha Calis
Jeffrey Dean Morgan
Kyra Sedgwick
Madison Davenport
Grant Show
Rob LaBelle

Une jeune fille se retrouve possédée par un esprit malin qui s'est libéré d'un petit coffre antique offert par son père. Ses parents et sa soeur aînée s'efforcent par tous les moyens de la sauver de ce maléfice.

L’avis de Mediafilm

Pétri des clichés propres au genre, ce récit classique sur le thème connu de la possession n'a pour seule originalité que son origine juive orthodoxe. Réalisé par le compétent Ole Bornedal (Nightwatch), l'ensemble génère un climat de tension prenant et profite de la participation de bons interprètes, dont la convaincante Natasha Calis.

Commentaires

L'info-lettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance) Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)
Mediafilm

É.-U. 2014. Comédie dramatique de Alejandro Gonzalez Inarritu avec Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton. Classement: 13 ans +.


À trois jours de la première sur Broadway d'une pièce dramatique qu'il a lui-même écrite, et dans laquelle il tient le premier rôle, un acteur hollywoodien, jadis célèbre pour avoir incarné à l'écran le super-héros Birdman, sombre dans une grave crise existentielle,

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!