Sumo
1 7 4
4

Sumo (Sipur Gadol)

Isr. 2008. Comédie dramatique de Sharon Maymon, Erez Tadmor avec Itzik Cohen, Irit Kaplan, Dvir Benedek. En fondant avec ses amis, obèses comme lui, une équipe de lutteurs de sumo, un trentenaire israélien regagne confiance en lui et trouve l'amour auprès d'une femme ronde. Comédie sympathique sur l'acceptation de soi, le mensonge et le droit à l'amour. Réalisation fonctionnelle. Jeu sobre et sincère des interprètes. (sortie en salle: 25 mars 2011)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 90 min.
Réalisation : Sharon Maymon
Erez Tadmor
Scénario :
Photographie : David Gurfinkel
Musique : Eyal Leon Katzav
Montage : Einat Glaser-Zarhin
Pays : Israël
France
Allemagne
Allemagne
Distributeur : Video Services Corp.
Interprètes : Itzik Cohen
Irit Kaplan
Dvir Benedek
Togo Igawa
Alon Dahan
Shmulik Cohen
Levana Finkelstein
Evelin Hagoel

En fondant avec ses amis, obèses comme lui, une équipe de lutteurs de sumo, un trentenaire israélien complexé, qui vit encore chez sa mère dure et méprisante, regagne confiance en lui et trouve l'amour auprès d'une femme ronde.

L’avis de Mediafilm

Cette comédie sur l'acceptation de soi, le mensonge et le droit à l'amour s'avère fort sympathique, surtout en raison de la sincérité des interprètes, qui ne surjouent jamais, malgré l'extravagance de la prémisse à la FULL MONTY. Du côté de la réalisation toutefois, les nouveaux venus Sharon Maymon et Erez Tadmor font montre de peu d'audace et d'originalité.

Revue de presse

Imposant

Tourné en hébreu et sous-titré en anglais, A MATTER OF SIZE est un beau modèle d'estime de soi et de réussite personnelle dans ce monde où l'obésité prend de plus en plus de place...

Israeli comedy on fat pride

A fat pride movie probably isn’t politically correct these days (...). But A MATTER OF SIZE certainly does raise some interesting points about heft and humanity, and Western culture’s considerable obsession with being thin.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!