Opération avant l'aube
1 7 2
2

Opération avant l'aube (Zero Dark Thirty)

É.-U. 2012. Drame historique de Kathryn Bigelow avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Jennifer Ehle. Pendant huit ans, une jeune officier du Renseignement américain se consacre exclusivement à la traque du terroriste Oussama Ben Laden. Scénario minutieux et impartial, d'une rigueur exemplaire. Tension implacable. Mise en scène et montage sur le fil du rasoir. J. Chastain habitée. (sortie en salle: 11 janvier 2013)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame historique
Durée : 157 min.
Réalisation : Kathryn Bigelow
Scénario :
Photographie : Greig Fraser
Musique : Alexandre Desplat
Montage : William Goldenberg
Dylan Tichenor
Pays : États-Unis
Distributeur : Alliance Vivafilm
Interprètes : Jessica Chastain
Jason Clarke
Jennifer Ehle
Kyle Chandler
Mark Strong
Joel Edgerton
Edgar Ramirez
Reda Kateb
James Gandolfini
Chris Pratt
Harold Perrineau
Stephen Dillane
Récompenses

Entre 2003 et 2011, une jeune agente de la CIA se consacre à la traque du terroriste Oussama Ben Laden. Grâce aux informations qu'elle collige, une unité d'élite passe à l'action la nuit du 2 mai 2011, dans un complexe résidentiel d'Abbotobad au Pakistan.

L’avis de Mediafilm

Cette page de l'histoire militaire américaine récente par la réalisatrice de THE HURT LOCKER s'appuie sur un récit minutieux, rigoureusement impartial, relevé par une mise en scène et un montage tendus, sur le fil du rasoir. Chargée de porter ce film robuste sur ses épaules menues, Jessica Chastain confirme un talent qu'on savait d'ores et déjà considérable.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!