Monde fou, fou, fou, fou, Un
1 7 4
4

Un Monde fou, fou, fou, fou (It's a Mad, Mad, Mad, Mad World)

É.-U. 1963. Comédie de Stanley Kramer avec Spencer Tracy, Ethel Merman, Sid Caesar. Un gangster mourant révèle à plusieurs personnes la cachette du butin d'un vol et la course au trésor commence. Comique burlesque à forte dose. Ensemble frénétique. Effets d'humour slapstick souvent spectaculaires. Mise en scène techniquement réussie. Parade de vedettes. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 158 min.
Réalisation : Stanley Kramer
Pays : États-Unis
Interprètes : Spencer Tracy
Ethel Merman
Sid Caesar

À la suite d'un accident, un gangster mourant révèle à plusieurs personnes l'endroit où il a caché le butin d'un vol. Les témoins se séparent et chacun cherche à devancer les autres à la cachette. La police décide de faire suivre ces gens dans leur course pour découvrir elle-même l'argent. Le secret se répand, si bien que, partis à huit, les concurrents se retrouvent quatorze au lieu du trésor. Un policier parvient à s'approprier le magot et la poursuite reprend.

L’avis de Mediafilm

Pour réussir sa première comédie, Kramer a décidé de reprendre, en plus grand, les procédés du comique muet. À une longue poursuite s'ajoute donc une destruction systématique de divers véhicules et installations et la tarte à la crème est remplacée par une consommation monstre de pots de peinture. Le slapstick à forte dose pendant trois heures devient une nourriture difficile à absorber et même si plusieurs scènes sont des réussites au point de vue technique, l'ensemble est plus énervant que divertissant.

Texte : Texte paru en 1963

Commentaires

29 mai 2014, 19:34:14

Comédie à grand déploiement, d'une bonne humeur constante. Réalisation maîtrisée. Distribution de classe.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!