Jeu de l'imitation, Le
1 7 4
4

Le Jeu de l'imitation (The Imitation Game)

G.-B. 2014. Drame biographique de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode. Au début des années 1940 en Grande-Bretagne, le mathématicien prodige Alan Turing a maille à partir avec les membres de son équipe chargée de décrypter le code radio des nazis. Production d'époque aux lignes classiques. Réalisation manquant un peu d'envergure. B. Cumberbatch à l'aise dans un rôle complexe. (sortie en salle: 19 décembre 2014)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 113 min.
Réalisation : Morten Tyldum
Scénario :
Photographie : Oscar Faura
Musique : Alexandre Desplat
Montage : William Goldenberg
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Remstar
Interprètes : Benedict Cumberbatch
Keira Knightley
Matthew Goode
Mark Strong
Charles Dance
Allen Leech
Récompenses

Au début des années 1940 en Grande-Bretagne, le mathématicien prodige Alan Turing est embauché par l'armée britannique. Sa mission: intégrer les rangs d'une brigade de spécialistes chargée de décrypter Enigma, le code radio des nazis.

L’avis de Mediafilm

Cette production d'époque possède le vernis des miniséries de qualité, mais hélas, pas l'envergure d'une oeuvre de cinéma telle que ATONEMENT, à laquelle on la compare inévitablement. Sans aspérités mais sans originalité non plus, ce "biopic" classique donne toutefois à Benedict Cumberbatch (THE FIFTH ESTATE) l'occasion d'élargir son répertoire.

Commentaires

17 août 2017, 23:42:00

Avec un sujet aussi fascinant, on aurait pu avoir un film avec plus d'ambition. Un Joe Wright, Spielberg, DePalma, ou un Nolan même aurait pu s'approprier le sujet pour en faire une oeuvre marquante. Malgré le côté conventionnel de la réalisation, THE IMITATION GAME maintient l'intérêt notamment grâce au formidable talent d'acteur de Benedict Cumberbatch qui compose un autre personnage complexe dont il a le secret. Alan Turing a été un génie et a joué un rôle important pour contrer les Nazis et a été quand même persécuté par sa patrie, ce qui est assez révoltant!

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!