Grande Vadrouille, La
1 7 3
3

La Grande Vadrouille

Fr. 1966. Comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès, Bourvil, Terry-Thomas. Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre aident des aviateurs anglais à échapper aux Allemands. Style populaire de bon aloi. Mouvement d'ensemble fort bien réglé. Gags visuels très réussis. Interprétation enjouée.

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 125 min.
Réalisation : Gérard Oury
Scénario :
Photographie : André Domage
Claude Renoir
Musique : Georges Auric
Montage : Albert Jurgenson

Pendant la guerre, trois aviateurs anglais se voient forcés de sauter en parachute au-dessus de Paris. Un peintre en bâtiment, Augustin, et un chef d'orchestre, Stanislas, les aident à échapper à la Gestapo et les accompagnent dans leur fuite vers la zone libre. Après diverses mésaventures, on atteint la Bourgogne où une jeune religieuse vient au secours des fuyards et leur fait traverser la ligne de démarcation.

L’avis de Mediafilm

Cette comédie a visiblement bénéficié d'un budget inusité pour ce genre de films en France. On n'a pas lésiné sur les frais de production non plus que sur les décors et, si les gags ne pullulent pas à vrai dire, il s'en trouve tout de même de très réussis dans la tradition du comique visuel. Tout cela se situe dans un style populaire de bon aloi et le mouvement d'ensemble est fort bien réglé. Bourvil et Louis De Funès renouvellent avec bonheur leur équipe du CORNIAUD.

Texte : Robert-Claude Bérubé

Commentaires

L'info-lettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Wild Wild
Mediafilm

É.-U. 2014. Drame biographique de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon, Michiel Huisman, Gaby Hoffmann. Classement: 13 ans +.


Sans domicile depuis son récent divorce, une jeune femme entreprend de parcourir seule et à pied la Pacific Crest Trail, qui va du Mexique jusqu'au Canada. Chemin faisant, les souvenirs des événements qui l'ont motivée à entreprendre ce périlleux voyage remontent à la surface.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!