Permission
1 7 4
4

Permission

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Brian Crano avec Rebecca Hall, Dan Stevens, Morgan Spector. Afin d'éprouver la solidité de leurs sentiments, deux trentenaires new-yorkais, en couple depuis dix ans, s'autorisent des aventures. Réflexion douce-amère sur le couple, l'engagement et le désir d'enfant. Récit riche en dialogues spirituels, dans la veine de Woody Allen. Réalisation compétente. Jeu touchant de R. Hall.

13 ans + 13 ans +

Genre : Comédie dramatique
Durée : 96 min.
Réalisation : Brian Crano
Scénario :
Photographie : Adam Bricker
Musique : Thomas Bartlett
Joan As Police Woman
Montage : Matt Friedman

À New-York, les trentenaires Will et Anna forment un couple stable depuis dix ans, persuadés qu'ils ont trouvé en l'autre l'âme soeur. Un soir, lors d'un repas bien arrosé, Reece, un de leurs meilleurs amis gays, soulève la question: comment peuvent-ils être sûrs qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils ne pourraient trouver mieux ailleurs, puisqu'ils n'ont pas de point de comparaison, n'ayant jamais eu d'autres partenaires. À l'initiative d'Anna, le couple décide donc de se donner la permission d'avoir des aventures, histoire de vérifier la solidité de leurs sentiments. Pendant que Will et Anna explorent d'autres lits, Hale et Reece voient leur relation s'étioler, devant le refus de ce dernier d'adopter un enfant.

L’avis de Mediafilm

Cette réflexion douce-amère sur le couple et l'engagement se double en seconde partie d'un portrait parfois dramatique d'un couple homosexuel en crise. Dans la veine des films de Woody Allen, le récit très bavard s'avère riche en dialogues spirituels et bien écrits. Rebecca Hall (THE TOWN, CHRISTINE) est touchante, tant dans sa maladresse que sa prise de conscience.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!