Crazy Heart
1 7 3
3

Crazy Heart

É.-U. 2009. Drame psychologique de Scott Cooper avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall. Une ancienne vedette de la musique country tente de vaincre son alcoolisme à l'heure où se profilent une relation amoureuse et un possible retour professionnel. Portrait intimiste et touchant brossé avec acuité et précision. Milieu évoqué avec force authenticité. Mise en scène discrète, attentive. Composition mémorable de J. Bridges. (sortie en salle: 22 janvier 2010)

Général Général

Genre : Drame psychologique
Durée : 111 min.
Réalisation : Scott Cooper
Scénario :
Photographie : Barry Markowitz
Musique : Stephen Bruton
T Bone Burnett
Montage : John Axelrad
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Jeff Bridges
Maggie Gyllenhaal
Robert Duvall
Tom Bower
Colin Farrell
James Keane

Bad Blake, ancienne gloire de la musique country qui en est réduit à donner des concerts dans des petits bars miteux, tente de mettre de l'ordre dans sa vie et de vaincre son alcoolisme sur l'impulsion de sa rencontre avec une mère célibataire dont il s'est épris.

L’avis de Mediafilm

Ce premier long métrage de Scott Cooper brosse le portrait intimiste et touchant d'un être narcissique mais attachant. Fort d'une recréation minutieuse du milieu country et d'une caméra attentive, le film jouit en outre d'une distribution solide, dominée par un Jeff Bridges mémorable.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Affamés, Les Les Affamés
Mediafilm

Can. 2017. Drame d'horreur de Robin Aubert avec Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt. Classement: 13 ans + (violence, horreur).


Dans une région rurale isolée du monde, divers individus pris en chasse par des morts-vivants et méfiants les uns des autres tentent de survivre. Leurs parcours, appelés à se croiser, vont les forcer à défier l'adversaire.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!