Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
1 7 4
4

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Flickan som lekte med elden)

Suèd. 2009. Drame policier de Daniel Alfredson avec Noomi Rapace, Michael Nyqvist, Lena Endre. Un journaliste tente d'innocenter une pirate informatique accusée d'un triple meurtre qui, en cavale, remonte la piste du vrai coupable. Adaptation honnête du deuxième tome de la trilogie de Stieg Larsson. Récit précipité et parfois invraisemblable. Réalisation efficace mais peu ambitieuse. Interprétation solide. (sortie en salle: 25 décembre 2009)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Genre : Drame policier
Durée : 123 min.
Réalisation : Daniel Alfredson
Scénario :
Photographie : Peter Mokrosinski
Musique : Jacob Groth
Montage : Mattias Morheden

Un journaliste tente de prouver l'innocence de son amie, une pirate informatique soupçonnée de triple meurtre. En cavale, cette dernière découvre la planque du vrai coupable, un criminel impliqué dans la traite des blanches avec qui elle a de vieux comptes à régler.

L’avis de Mediafilm

Signée Daniel Alfredson (l'inédit VARG), cette adaptation du deuxième tome de la trilogie de Stieg Larsson s'avère honnête bien que très elliptique, voire parfois trop précipitée. La mise en scène est efficace, quoique peu ambitieuse. La douée Noomi Rapace domine une fois de plus la distribution dans le rôle de l'insaisissable Lisbeth Salander.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Destierros Destierros
Mediafilm

Can. 2017. Documentaire de Hubert Caron Guay. Classement: Général.


Fuyant des conditions de vie misérables, de nombreux Sud-Américains risquent une périlleuse traversée du Mexique dans l'espoir de s'établir aux États-Unis. Le réalisateur suit quelques-uns de ces déracinés, durant leur séjour temporaire dans des refuges pour migrants.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!