Bébé Boss, Le
1 7 4
4

Le Bébé Boss (The Boss Baby)


dimanche 25 février à 16h35 | Super Écran 2


É.-U. 2017. Film d'animation de Tom McGrath. Un fils unique à l'imagination sans bornes se sent menacé par l'arrivée d'un petit frère, un bébé ayant la faculté de parler et de se comporter comme un adulte. Fantaisie amusante sur les peurs enfantines et les rivalités fraternelles. Dernier acte boursouflé. Réalisation vivante. Animation haut de gamme. Prestation réjouissante d'A. Baldwin. (sortie en salle: 31 mars 2017)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 98 min.
Réalisation : Tom McGrath
Scénario :
Musique : Hans Zimmer
Montage : James Ryan
Pays : États-Unis
Distributeur : 20th Century Fox
Interprètes : Avec la voix de :
Miles Christopher Bakshi
Alec Baldwin
Jimmy Kimmel
Lisa Kudrow
Steve Buscemi
Tobey Maguire
ViviAnn Yee

Fils unique choyé par ses parents, Tim Pendleton voit son existence heureuse menacée par l'arrivée d'un petit frère. Or, à sa grande surprise, ce bébé est vêtu d'un complet veston et muni d'un attaché-case. Plus étonnant encore, quand les adultes ont le dos tourné, le nouveau venu se met à parler avec la voix d'un quinquagénaire cynique et à se comporter comme tel. Cherchant d'abord à se débarrasser de ce rival retors, Tim fait ensuite équipe avec lui, en apprenant le but réel de sa présence: neutraliser le machiavélique employeur de leurs parents, qui s'apprête à lancer à Las Vegas la vente mondiale d'une nouvelle espèce de chiot, tellement adorable que les humains en perdront l'envie d'avoir des enfants.

L’avis de Mediafilm

Tirée du livre illustré de Marla Frazee, cette fable sur les peurs enfantines et les rivalités fraternelles déborde de fantaisie et d'idées amusantes. La plus importante étant que le récit embrasse le point de vue du jeune protagoniste, dont l'imagination furibonde déforme la réalité à plaisir. Toutefois, le dernier acte apparaît plus convenu, avec son suspense fabriqué et ses développements boursouflés. La réalisation vivante et colorée de Tom McGrath (MADAGASCAR, MEGAMIND) profite de l'expertise technique des animateurs des studios Dreamworks (SHREK, KUNG FU PANDA). Sans oublier la prestation vocale réjouissante d'Alec Baldwin dans le rôle de ce bébé "adulte", dont l'esprit sarcastique et le sens de l'organisation rappellent le Stewie de la série "Family Guy".

Texte : Louis-Paul Rioux

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Panthère Noire Panthère Noire
Mediafilm

É.-U. 2018. Drame fantastique de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Le nouveau roi d'un pays africain apparemment pauvre, qui extrait secrètement de son sous-sol un minerai aux vertus miraculeuses, revêt l'identité d'un justicier masqué pour déjouer un aventurier blanc qui convoite cette ressource, allié à un redoutable prétendant à son trône.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!