Disaster Artist, The
1 7 4
4

The Disaster Artist

É.-U. 2017. Drame biographique de James Franco avec James Franco, Dave Franco, Seth Rogen. En 2001 à Hollywood, un aspirant acteur introverti se lance avec son colocataire excentrique dans la production d'un film inspiré de la vie de ce dernier. Adaptation respectueuse du livre de Greg Sestero. Récit sensible et bien mené. Reconstitution précise et maîtrisée d'un tournage anarchique. Composition colorée de J. Franco. (sortie en salle: 8 décembre 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame biographique
Durée : 104 min.
Réalisation : James Franco
Scénario :
Photographie : Brandon Trost
Musique : Dave Porter
Montage : Stacey Schroeder
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : James Franco
Dave Franco
Seth Rogen
Alison Brie
Ari Graynor
Paul Scheer
Josh Hutcherson
Megan Mullally

En 2001 à Hollywood, un jeune acteur manquant de confiance en lui se laisse entraîner par son colocataire Tommy Wiseau, excentrique aux aspirations d'artiste doté d'une mystérieuse fortune, dans la production d'un film inspiré de la vie de ce dernier.

L’avis de Mediafilm

Les circonstances entourant le tournage de THE ROOM, sacré pire film de tous les temps, sont évoquées de manière respectueuse, sensible et très précise par James Franco. Mieux, pour incarner l'étrange Wiseau, il a su réfréner sa tendance au cabotinage (SPRING BREAKERS, WHY HIM?). En revanche, dans le rôle du velléitaire Sestero, son petit frère Dave est plutôt fade.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Fil caché, Le Le Fil caché
Mediafilm

É.-U. 2017. Drame psychologique de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville. Classement: Général.


À Londres, dans les années 1950, la muse d'un grand couturier, qui se sent délaissée par son pygmalion dont elle est follement amoureuse, recourt à des moyens draconiens pour l'amener à fortifier son engagement envers elle.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!