Rock n Roll
1 7 5
5

Rock n Roll

Fr. 2017. Comédie satirique de Guillaume Canet avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Camille Rowe. Piqué au vif par une déclaration de sa partenaire de jeu, l'acteur Guillaume Canet prend des moyens extrêmes pour rajeunir son image. Autofiction satirique virant à la pochade. Amusant regard inversé sur le phénomène de l'âgisme au cinéma. Réalisation alerte, parfois inventive. Interprètes agités. (sortie en salle: 1 décembre 2017)

Général Général

Genre : Comédie satirique
Durée : 123 min.
Réalisation : Guillaume Canet
Scénario :
Photographie : Christophe Offenstein
Musique : Maxim Nucci
Montage : Hervé de Luze

En direct du plateau du premier film de son ami Philippe Lefebvre, Guillaume Canet donne une entrevue aux côtés de sa partenaire Camille. Cette dernière, qui joue le rôle de sa fille, déclare à la journaliste qu'elle ne le trouve pas assez "rock'n roll" ou, dit autrement, qu'aucune de ses copines ne rêve de coucher avec lui. Guillaume est piqué au vif. Il cherche alors validation et réconfort auprès de sa compagne, l'actrice oscarisée Marion Cotillard. Mais celle-ci, trop occupée à pratiquer son accent québécois pour le prochain film de Xavier Dolan, lui prête une oreille distraite. Craignant d'être effectivement devenu ringard, Guillaume décide de renverser la vapeur en rajeunissant son image. Mais les solutions extrêmes qu'il emprunte sèment la pagaille sur le tournage.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de NE LE DIS À PERSONNE et LES PETITS MOUCHOIRS rate le coche avec cette autofiction satirique - calquée sur MA FEMME EST UNE ACTRICE -, qui vire rapidement à la pochade. Dommage, car Canet pose un amusant regard inversé sur le phénomène de l'âgisme au cinéma, tandis que sa mise en scène est alerte et parfois inventive.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!