Victoria et Abdul
1 7 5
5

Victoria et Abdul (Victoria & Abdul)

G.-B. 2017. Drame biographique de Stephen Frears avec Judi Dench, Ali Fazal, Tim Pigott-Smith. À la fin du XIXe siècle, l'amitié de la reine Victoria pour un jeune clerc indien soulève l'indignation de la cour. Téléthéâtre plein de bons sentiments, redondant et politiquement myope. Mise en scène d'un autre temps. J. Dench impériale et juste. (sortie en salle: 6 octobre 2017)

Général Général

Genre : Drame biographique
Durée : 111 min.
Réalisation : Stephen Frears
Scénario :
Photographie : Danny Cohen
Musique : Thomas Newman
Montage : Melanie Oliver
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Judi Dench
Ali Fazal
Tim Pigott-Smith
Eddie Izzard
Adeel Akhtar
Paul Higgins
Michael Gambon
Olivia Williams

À la fin du XIXe siècle, la reine Victoria prend pour serviteur un jeune clerc indien venu en Grande-Bretagne lui remettre un écusson pour son jubilé de diamant. Mais leur amitié déplaît à la cour, qui voit d'un mauvais oeil les privilèges attribués à ce larbin des colonies.

L’avis de Mediafilm

Ce téléthéâtre plein de bons sentiments, redondant et politiquement myope, a tout d'un BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL pour monarchistes du dimanche soir. Une impression fortifiée par la musique guillerette, qui semble provenir d'un autre film, et la mise en scène amidonnée, qui appartient à un autre temps. Impériale et toujours juste, Judi Dench n'a rien à se reprocher.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!