Coco
1 7 4
4

Coco

É.-U. 2017. Film d'animation de Lee Unkrich, Adrian Molina. Un gamin fou de musique, mais issu d'une famille qui la proscrit, recherche dans le royaume des morts son aïeul, un célèbre guitariste disparu au milieu du siècle dernier. Vibrante célébration de la culture mexicaine. Prémisse convenue nuancée par des retournements émouvants. Messages moralisateurs insistants. Réalisation et animation fastueuses. (sortie en salle: 22 novembre 2017)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 105 min.
Réalisation : Lee Unkrich
Adrian Molina
Scénario :
Musique : Michael Giacchino
Montage : Steve Bloom
Lee Unkrich
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Avec la voix de :
Anthony Gonzalez
Gael Garcia Bernal
Renee Victor
Benjamin Bratt
Alanna Ubach
Alfonso Arau
Edward James Olmos
Gabriel Iglesias

Un gamin fou de musique, mais issu d'une famille qui la proscrit, est transporté magiquement dans le royaume des morts, où il part à la recherche de son aïeul, un célèbre guitariste et comédien disparu tragiquement au milieu du siècle dernier.

L’avis de Mediafilm

Malgré ses nombreux emprunts faits à THE BOOK OF LIFE, qui célébrait également la culture mexicaine, cette nouvelle production Pixar se distingue par sa flamboyance, son énergie et son animation de qualité supérieure. Si la prémisse convenue est nuancée par des retournements émouvants, le dénouement fredonne avec insistance un refrain moralisateur.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!