Party, The
1 7 4
4

The Party

G.-B. 2017. Comédie dramatique de Sally Potter avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall, Patricia Clarkson. Pour fêter sa nomination au poste de ministre de la Santé dans le cabinet fantôme du chef de l'opposition au parlement britannique, une politicienne reçoit à la maison quelques amis. Bas-les-masques ludique à l'humour cinglant. Rebondissements nombreux et bien orchestrés. Noir et blanc soyeux. Distribution cinq étoiles enthousiaste. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Comédie dramatique
Durée : 71 min.
Réalisation : Sally Potter
Scénario :
Photographie : Alexey Rodionov
Montage : Anders Refn
Emilie Orsini
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Kristin Scott Thomas
Timothy Spall
Patricia Clarkson
Bruno Ganz
Cherry Jones
Emily Mortimer
Cillian Murphy

Pour fêter sa nomination au poste de ministre de la Santé dans le cabinet fantôme du chef de l'opposition officielle, une politicienne reçoit à la maison quelques amis. Mais la soirée sous haute tension est ponctuée de révélations embarrassantes.

L’avis de Mediafilm

La réalisatrice d'ORLANDO revient avec un film de chambre ludique, à l'humour cinglant, monté à la hache. Des interprètes triés sur le volet défendent un aréopage de bourgeois intellectuels, en rupture avec leurs idéaux passés et leurs sentiments présents, qui actionne les leviers d'une intrigue sentimentale fluide, fondée sur les coups de théâtre.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Incroyable 2, Les Les Incroyable 2
Mediafilm

É.-U. 2018. Film d'animation de Brad Bird. Classement: Général.


Le président d'une multinationale des télécommunications engage Elastigirl pour lutter contre le crime organisé. Pendant que cette dernière se couvre d'honneurs et de gloire médiatique, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!