Je ne suis pas votre nègre
1 7 3
3

Je ne suis pas votre nègre (I Am Not Your Negro)

Fr. 2016. Documentaire de Raoul Peck. À partir d'un manuscrit inachevé de l'auteur afro-américain James Baldwin, regard sur l'évolution de la question raciale chez nos voisins du sud. Démonstration implacable de la persistance du racisme aux États-Unis. Propos très érudit de Baldwin. Réalisation éclatée. Choix musicaux judicieux. Narration prenante de Samuel L. Jackson. (sortie en salle: 24 février 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 93 min.
Réalisation : Raoul Peck
Scénario :
Musique : Aleksey Aygi
Montage : Alexandra Strauss
Pays : France
Distributeur : Métropole Films Distribution

À partir du manuscrit inachevé de l'auteur afro-américain James Baldwin - projet d'histoire de l'Amérique envisagé sous l'angle des assassinats de Medgar Evers, Martin Luther King Jr. et Malcolm X -, regard sur l'évolution de la question raciale chez nos voisins du sud.

L’avis de Mediafilm

Examinant le passé pour mieux comprendre le présent, Raoul Peck (LUMUMBA) multiplie les perspectives - historiques, sociales, culturelles - pour cette démonstration implacable de la persistance du racisme aux États-Unis. Le propos très érudit de Baldwin est mis en valeur par une réalisation éclatée et une narration prenante de Samuel L. Jackson.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!