Mark Felt - The Man Who Brought Down the White House
1 7 5
5

Mark Felt - The Man Who Brought Down the White House

É.-U. 2017. Drame historique de Peter Landesman avec Liam Neeson, Michael C. Hall, Diane Lane. En 1972, l'adjoint du nouveau directeur du FBI devient informateur anonyme auprès de deux journalistes enquêtant sur l'affaire du Watergate. Rappel historique inégal, malgré une première partie prenante. Mise en scène multipliant les clichés formels. L. Neeson impressionnant en héros équivoque. (sortie en salle: 13 octobre 2017)

Général Général

Genre : Drame historique
Durée : 120 min.
Réalisation : Peter Landesman
Scénario :
Photographie : Adam Kimmel
Musique : Daniel Pemberton
Pays : États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Liam Neeson
Michael C. Hall
Diane Lane
Bruce Greenwood
Tony Goldwyn
Reid Meadows
Josh Lucas
Brian D'Arcy James
Julian Morris

En 1972, après la mort de J. Edgar Hoover, l'adjoint du nouveau directeur du FBI subit la pression de l'entourage de Nixon. Afin de protéger l'intégrité de l'agence, il devient informateur anonyme auprès de deux journalistes enquêtant sur l'affaire du Watergate.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de PARKLAND tire de l'histoire du mystérieux "Deep Throat" un film prenant en première partie, avec ses échos fascinants à l'actualité politique, mais moins convaincant par la suite, alors que la tension baisse et que les clichés de mise en scène se multiplient. Liam Neeson impressionne néanmoins en héros équivoque, à la fois traître et patriote.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Three Billboards Outside Ebbing, Missouri Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson. Classement: 13 ans + (langage vulgaire).


Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi dans sa petite communauté en placardant sur trois panneaux publicitaires érigés à l'entrée de la ville des messages dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!