Maîtres du suspense, Les
1 7 5
5

Les Maîtres du suspense

Can. 2014. Comédie de Stéphane Lapointe avec Michel Côté, Robin Aubert, Antoine Bertrand. Paralysé par l'angoisse de la page blanche, un célèbre auteur de polars engage un écrivain fantôme qui, guère plus inspiré, refile le mandat à un conteur né, éducateur en garderie. Mélange sans saveur de comédie, d'intrigue policière et de réflexion sur la création. Rebondissements artificiels. Photographie soignée. Interprétation inégale. (sortie en salle: 17 décembre 2014)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Comédie
Durée : 101 min.
Production : Pierre Even
Marie-Claude Poulin
Réalisation : Stéphane Lapointe
Scénario :
Photographie : Jean-François Lord
Montage : Nathalie Lysight

Paralysé par l'angoisse de la page blanche, un auteur de polars sous pression fait appel à son écrivain fantôme habituel. Mis à la porte par sa femme, celui-ci ne trouve pas non plus l'inspiration et refile le mandat à un conteur né, éducateur en garderie.

L’avis de Mediafilm

Peinant à combiner intrigue policière, comédie ironique et réflexion sur la création littéraire, Stéphane Lapointe (LA VIE SECRÈTE DES GENS HEUREUX) s'en remet aux clichés d'usage. Bien que photographié avec soin, son film misogyne avance par à-coups, au gré d'ellipses souvent trop rapides et de rebondissements tirés par les cheveux.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!