Jeu de Molly, Le
1 7 4
4

Le Jeu de Molly (Molly's Game)

É.-U. 2017. Drame biographique de Aaron Sorkin avec Jessica Chastain, Idris Elba, Michael Cera. Une ex-championne de ski, qui a fait fortune en organisant des parties de poker clandestines, est traînée en justice par le FBI qui désire connaître l'identité de ses riches clients. Adaptation augmentée du livre de Molly Bloom. Ensemble en deux temps plutôt artificiel. Mise en scène compétente, un peu voyante. Composition volontaire de J. Chastain. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame biographique
Durée : 142 min.
Réalisation : Aaron Sorkin
Scénario :
Photographie : Charlotte Bruus Christensen
Musique : Daniel Pemberton
Montage : Alan Baumgarten
Elliot Graham
Josh Schaeffer
Pays : États-Unis
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Jessica Chastain
Idris Elba
Michael Cera
Kevin Costner
Chris O'Dowd
Jon Bass

Une ex-championne de ski, qui a fait fortune en organisant des parties de poker clandestines, est traînée en justice par le FBI qui désire connaître l'identité des hommes riches et célèbres, ainsi que celle des membres de la mafia russe, qui participaient à ses soirées.

L’avis de Mediafilm

Spécialiste des cas de conscience et des dialogues à la mitraille, le scénariste Aaron Sorkin (THE SOCIAL NETWORK) passe derrière la caméra avec cette adaptation "augmentée" du livre de Molly Bloom. Le résultat, captivant à l'occasion, artificiel tout du long, laisse mi-figue, mi-raisin, en raison d'un traitement en deux temps qui semblent désaccordés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!