Mune - Le Gardien de la lune
1 7 4
4

Mune - Le Gardien de la lune (Mune - Guardian of the Moon)

Fr. 2014. Film d'animation de Alexandre Heboyan, Benoît Philippon. Désigné malgré lui gardien de la lune, un petit faune insouciant multiplie les gaffes, laissant le champ libre au maître des ténèbres, qui en profite pour voler le soleil. Récit convenu, enrichi de nombreuses trouvailles mythologiques et poétiques. Clichés et éléments empruntés. Personnages attachants. Réalisation assurée. Animation vivante et colorée. (sortie en salle: 8 septembre 2017)

Général Général

Genre : Film d'animation
Durée : 86 min.
Réalisation : Alexandre Heboyan
Benoît Philippon
Scénario :
Musique : Bruno Coulais
Montage : Isabelle Malenfant
Pays : France
Distributeur : Universal
Interprètes : Avec la voix de :
Michaël Gregorio
Izïa Higelin
Omar Sy

Désigné malgré lui gardien de la lune, un faune insouciant multiplie les gaffes. Profitant de la situation, le maître des ténèbres vole le soleil. Accompagné par le gardien de l'astre solaire et une jeune aventurière, l'animal fautif part rétablir l'ordre céleste.

L’avis de Mediafilm

Dans ce film d'animation français de bonne tenue, de nombreuses trouvailles mythologiques et poétiques viennent enrichir un récit plutôt convenu, aux éléments souvent empruntés. Vivantes et très colorées, les images de synthèse alternent à l'occasion avec de brefs passages en dessin animé classique, dont le graphisme, volontairement naïf, amuse et séduit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!