Lady Macbeth
1 7 3
3

Lady Macbeth

G.-B. 2016. Drame de William Oldroyd avec Florence Pugh, Christopher Fairbank, Cosmo Jarvis. Dans l'Angleterre rurale du 19e siècle, une jeune femme mal mariée commet l'irréparable afin de pouvoir vivre librement sa liaison avec un palefrenier. Adaptation austère et élégante d'un roman de Nikolai Leskov. Quelques raccourcis psychologiques. Mise en scène expressive et dépouillée. F. Pugh magistrale. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame
Durée : 89 min.
Réalisation : William Oldroyd
Scénario :
Photographie : Ari Wegner
Musique : Dan Jones
Montage : Nick Emerson
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Florence Pugh
Christopher Fairbank
Cosmo Jarvis

Dans l'Angleterre rurale du 19e siècle, une jeune femme, mariée sans amour à un lord deux fois plus âgé qu'elle, commet l'irréparable afin de pouvoir vivre librement sa liaison avec le palefrenier du domaine.

L’avis de Mediafilm

Cette oeuvre de chambre austère et élégante, tirée du roman de Nikolai Leskov (librement inspiré de Shakespeare) force l'admiration, notamment par sa mise en scène expressive et dépouillée. Quelques raccourcis psychologiques rendent le personnage central un peu déroutant. Mais dans ce rôle, Florence Pugh est tout simplement magistrale.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!